concession d'aménagement réalisation ZAC des barmonts

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concession d'aménagement réalisation ZAC des barmonts

Message par Service Marchés Publics » ven. 05 oct. 2007, 09:54

Département de publication : 94
Annonce No 07-75422
I. II. III. IV. VI.
CONCESSION DE TRAVAUX PUBLICS
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
SECTION II : OBJET DU CONTRAT DE CONCESSION
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
Ville de Villejuif, esplanade Pierre Yves COSNIER, à l'attention de Mme le maire de
Villejuif, F-94800 Villejuif.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Service Urbanisme prospectif et opérationnel, esplanade Pierre Yves COSNIER, F-
94800 Villejuif. Tél. 01 45 59 21 49. E-mail : j.lechaux@ville-villejuif.fr. Fax 01 45 59 2123.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
Service Urbanisme prospectif et opérationnel, esplanade Pierre Yves COSNIER, F-
94800 Villejuif. Tél. 01 45 59 21 49. E-mail : j.lechaux@ville-villejuif.fr. Fax 01 45 59 2123.
Adresse à laquelle les candidatures doivent être envoyées :
Service marchés publics, esplanade Pierre Yves COSNIER, Contact : M. le responsable, F-94800 Villejuif. Tél. 01 45 59 22 28. E-mail : marches@villevillejuif.fr. Fax 01 45 59 22 41. URL : http://villejuif.forsup.net.
I.2) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) :
Collectivité territoriale.
II.1) DESCRIPTION DE LA CONCESSION
II.1.1) Intitulé attribué au contrat de concession par le pouvoir adjudicateur :
concession d'aménagement pour la réalisation de la ZAC des Barmonts.
II.1.2) Type de contrat de concession et lieu d'exécution des travaux :
Conception-réalisation.
Lieu principal d'exécution des travaux : avenue p v Couturier, 94800 Villejuif.
II.1.3) Description succincte du contrat de concession :
la concession portera sur la réalisation d'une ZAC d'1 hectare située à proximité du métro ligne 7 et de l'hopital Paul Brousse à Villejuif. Le site est nu de toute contruction.
Le terrain est maitrisé par la Sadev 94. Bordée par les voies PV Couturier et Guy Mocquet, l'opération d'aménagement prévoit environ 16500 m2 de SHON dédiés à l'accueil d'activités de recherche en biotechnologie, d'une résidence-services, de quelques logements et espaces publics d'accompanement :
- un ensemble "pépinière bio-technologique et hôtel d'entreprise" pour favoriser la création et la pérennité des entreprises spécialisées dans la recherche para-médicale.
-Une résidence hôtelière capable de répondre aux besoins constatés en locaux d'accueil pour les chercheurs " stagiaires " et familles de malades en séjour dans les hôpitaux et centres de recherche voisins
- un programme d'une trentaine de logements sociaux pour répondre à la pénurie de cette offre en Ile-De-France
- un espace public de 1936 mètres carrés, et voie de desserte des activités
- la reprise des abords des voies G. Môquet et P. Vaillant Couturier.
II.1.4) Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV) :
74200000, 45111291,45210000,45233140,70120000.
II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU CONTRAT DE CONCESSION
II.2.1) Quantité ou étendue globale :
le programme global prévisionnel des constructions est d'environ 16500 mètres carrés
hors oeuvre net (Shon), dont :
- 7500 m2 pour la pépinière
- environ 5000 m2 pour la résidence hotelière (dont un rez de chaussée commercial)
- environ 3000 m2 pour les logements
Environ 1900 m2 dont environ 1000 m2 plantés seront consacrés aux espaces publics.
II.2.2) Pourcentage minimal des travaux devant être attribués à des tiers :
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET
TECHNIQUE
SECTION IV : PROCÉDURE

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : le traité de concession sera conclu avec une société spécialisée en matière d'aménagement urbain.
Les candidats doivent notament fournir pour le dossier de candidature :
- une lettre de candidature et de motivation, relative aux missions confiées à l'aménageur
- attestation d'assurance en responsabilité civile
- pouvoir de la personne habilitée à engager la société
- inscription au registre du commerce
- déclaration sur l'honneur qu'il est à jour de ses obligations fiscales et sociales.
III.1.2) Capacité économique et financière :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : les candidats doivent notament fournir pour le dossier de candidature :
- chiffres d'affaires des 3 dernières années en précisant la répartition par activité
- composition de l'actionnariat
- capacité d'endettement.
III.1.3) Capacité technique :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : les candidats doivent notament fournir pour le dossier de candidature :
- moyen en personnel de la société (qualifications, références adaptées à l'opération)
- référence de mission réalisée durant les 3 dernières années en matière d'aménagement d'opération à caractère économique (type d'opération et lieu)
- une note méthodologique expliquant le parti pris d'aménagement, la qualité architecturale et paysagère qu'il envisage de donner à la zone pour respecter les objectifs fixés par la commune et la bonne insertion urbaine.
La liste des pièces à fournir pour l'offre sera précisée dans le dossier de consultation transmis par la collectivité.
IV.1) CRITÈRES D'ATTRIBUTION :
- capacités techniques et financières
- aptitude à conduire l'opération d'aménagement au regard des moyens affectés à l'opération

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
Eléments de facturation :
Numéro de bon de commande d'insertion au BOAMP : 782609
Libellé de la facture : Ville de Villejuif Service comptabilité et facturation place de la mairie, F-
94800 Villejuif.
Classification des produits :
l Travaux de construction
l Services immobiliers
l Services fournis principalement aux entreprises
- cohérence de la proposition financière.
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
IV.2.2) Date limite de présentation des candidatures :14 mai 2007 - 12:00
IV.2.3) Langue(s) pouvant être utilisée(s) pour les candidatures :
français.
VI.1) LE CONTRAT S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES
FONDS COMMUNAUTAIRES :
Non.
VI.2) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
VI.3) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Melun, 43, r Gén De Gaulle, F-77000 Melun. Tél. 01 60 56 66 30.
VI.3.2) Introduction des recours :
VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours :
VI.4) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS : 22 mars 2007.

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