MAPA Mission de Maitrise d'oeuvre pour la réalisation de deux structures culturelles de 220

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MAPA Mission de Maitrise d'oeuvre pour la réalisation de deux structures culturelles de 220

Message par Service Marchés Publics » jeu. 02 août 2018, 09:21

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie de Villejuif
Correspondant : Mme Patricia GABORIT, Mairie de Villejuif, Esplanade Pierre-Yves COSNIER, 94807 Villejuif
cedex, adresse internet : http://www.villejuif.fr, adresse internet du profil acheteur : https://marches.maximilien.fr
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
• Services généraux des administrations publiques
Objet du marché : Mission de Maitrise d'oeuvre pour la réalisation de deux structures culturelles de 220
m² chacune

Catégorie de services : 12
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
• Objet principal : 71221000
Lieu d'exécution et de livraison : 61 rue Pasteur et rue Youri Gagarine à proximité de la maison pour tous
Gérard Philippe), 94800 Villejuif
Code NUTS : FR10
La procédure d'achat du présent avis n'est pas couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
• Des variantes seront-elles prises en compte : non
• Mission de maitrise d'oeuvre relative à la conception et la réalisation de deux structures démontables une
placée au nord et l'autre au sud dont la localisation est formulée dans le programme. Ce projet porte le nom de
PULP ; ce sont deux Petites Unités de Lecture Publique qui se veulent à Villejuif « PROCHE UNIQUE LIANT
PRATIQUE » dans le cadre du réseau de lecture publique piloté par la Direction de la Culture et plus
spécifiquement de la médiathèque communale.
• Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : L'enveloppe financière prévisionnelle des
travaux pour les deux structures PULP est de 984 000 euro(s)HT.
La date prévisionnelle de démarrage des travaux est fixée au 1er juin 2019. La livraison du bâtiment est prévue
en novembre 2019.
• Descriptions concernant les achats complémentaires : Le marché comprend trois PSE obligatoires à la
demande du Maitre d'Ouvrage :
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PSE 1 : L'établissement des cadres de décomposition du prix global et forfaitaire par structure et globalement
(CDPGF) et l'établissement du calendrier prévisionnel d'exécution
PSE 2 : La détermination des coûts d'exploitation et de maintenance, la justification des choix architecturaux et
techniques par analyse du coût global de l'ouvrage
PSE3 : mission d'accompagnement du Maitre d'Ouvrage pour le choix du mobilier sur catalogue des deux
structures
Prestations divisées en lots : non
Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché
Date prévisionnelle de début des prestations (Marché de fournitures/services) : 01 novembre 2018
Cautionnement et garanties exigés : Pas de cautionnement exigé
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
L'exécution du marché sera financée par le budget de la Ville de Villejuif, par la DRAC et le Conseil Général d'Ile
de France. Le paiement s'effectue dans le délai global de paiement de 30 jours suivant les règles de
comptabilité publique.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : L'équipe
titulaire du présent marché devra être constituée à minima :
- D'un ou plusieurs cabinets d'architecture dont un architecte est inscrit à l'ordre des architectes. Le cabinet
d'architecture devra impérativement justifier de références en construction légère et démontable
- D'un bureau d'études techniques fluides, courants fort faible ou groupement de bureaux d'études techniques
justifiant de références en construction et/ou en réhabilitation
- D'un économiste de la construction justifiant de la qualification OPQTECCEI et/ou de références équivalentes
- D'un acousticien
Le mandataire commun sera un architecte nommément désigné.
Seuls sont admis à présenter un dossier de candidature en tant que mandataire les architectes diplômés inscrits
à l'ordre ou règles d'effet équivalent à celles prévues pour les candidats non établis en France (loi 77-2 du 3
janvier 1977. La participation d'architectes groupés dans une même équipe est acceptée.
Le Pouvoir Adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de
candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article 45-V du Décret
des Marchés Publics.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour
l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Conditions de participation :
• Critères de sélection des candidatures : Critère de sélection des candidatures :
Critère 1 - Références dans des opérations de taille équivalente des cinq dernières années = équipement de
petite taille avec un procédé constructif spécifique permettant de démonter et de déplacer l'équipement ;
Développement du concept de bâtiment similaire qui a été déjà réalisé par le groupement (60%)
Critère 2 -Moyens humains et matériels, cohérence de l'équipe (40%).
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
• Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
• Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de
soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour
les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner
obligatoires prévus aux articles 45, 46 et 48 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015.
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• Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours
de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212-5 et L.
5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés
• Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est
effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du
code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code
du travail)
• Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il
fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du
travail, ou des documents équivalents
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
• Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse
suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formula ... c2-dc3-dc4)
• Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse
suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formula ... c2-dc3-dc4)
• Formulaire DC4, Déclaration de sous-traitance. (disponible à l'adresse suivante :
http://www.economie.gouv.fr/daj/formula ... c2-dc3-dc4)
• Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés
d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché
public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
• Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail
• Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes
compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus
• Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et
organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être
remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une
déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou
un organisme professionnel qualifié du pays
• Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés
d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté
Autres renseignements demandés :
• Dans le cadre de cette consultation, tous les soumissionnaires sont tenus de fournir simultanément leur
candidature et leur offre. Le Pouvoir Adjudicateur procédera à l'analyse complète immédiatement des
candidatures et des offres.
Conformément à l'article 27 du décret du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics le Pouvoir Adjudicateur
pourra procéder à une négociation avec uniquement les trois premiers soumissionnaires qui seront classés dans
les trois premières positions au terme de l'analyse globale du présent marché, candidatures et offres, avant
négociation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché
public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés
ci dessous avec leur pondération :
• La valeur technique (60 %)
• Le coût global de l'offre (40 %)
• Pas d'enchère électronique
Type de procédure : Procédure adaptée
Date limite de réception des offres : 14 septembre 2018 à 11 h 00
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.
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Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1800069
Renseignements complémentaires : Critères et sous-critères de sélection des offres :
Critère 1 : Valeur technique 60 % jugée sur un mémoire méthodologique réparti en 2 sous-critères :
Sous-critère 1 : 30% Valeur technique de l'offre comprenant, la qualité de la note technique permettant de
mettre en exergue les orientations proposées dans le cadre du respect du programme, la crédibilité du
calendrier d'exécution et le respect de l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux
Sous-critère 2 ; 30 % la conception qui pourrait être proposé dans le cadre du projet de bâtiment modulable de
la consultation
Critère 2: Le coût global de l'offre 40 %
Les documents à rendre sont les suivants :
L'Acte d'engagement et ses annexes complétés, datés et signés par la personne habilitée représentant
l'entreprise candidate.
Une note de composition de l'équipe comprenant à minima les demandes des paragraphes 3.4 et 6.1
Une grille des références à remplir par chaque groupement
Le PowerPoint présentant maximum trois références imagées du groupement
Un mémoire technique comprenant à minima les demandes du paragraphe 6.2
Le cahier des clauses administratives particulières (C.C.A.P.) : cahier ci-joint à accepter sans aucune
modification daté et signé
Le cahier des clauses techniques particulières (C.C.T.P.) et ses documents annexés, cahier ci-joint à accepter
sans aucune modification daté et signé.
La signature électronique des documents composant l'offre remis par le soumissionnaire est obligatoire.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 01 août 2018
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être
obtenus : Mairie de Villejuif Service des Marchés Publics, Esplanade Pierre Yves Cosnier, 94807 Villejuif
cedex, adresse internet :
https://marches.maximilien.fr/?page=ent ... me=Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Villejuif Service des Marchés
Publics, Esplanade Pierre Yves Cosnier, 94807 Villejuif cedex, adresse internet :
https://marches.maximilien.fr/?page=ent ... me=Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
Mairie de Villejuif Service des Marchés Publics, Esplanade Pierre Yves Cosnier, 94807 Villejuif cedex, adresse
internet :
https://marches.maximilien.fr/?page=ent ... Conditions de remise des offres ou des candidatures : Attention à partir du 1er octobre 2018, les
prestataires devront répondre obligatoirement sur la plateforme de dématérialisation.
Informations complémentaires :
• La prestation n'est pas réservée à une profession particulière
Date de mise en ligne : 01/08/2018

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