Concours restreint de maitrise d'oeuvre : Construction d'un nouveau groupe scolaire de 17 classes sur le terrain des Réservoirs

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Concours restreint de maitrise d'oeuvre : Construction d'un nouveau groupe scolaire de 17 classes sur le terrain des Réservoirs

Message par Service Marchés Publics » mer. 08 juil. 2015, 11:16

AVIS DE CONCOURS
Ce concours est couvert par : la directive 2004/18/CE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR / ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact : MAIRIE de VILLEJUIF, Contact : Nacer KACIMI responsable service
marchés publics, à l'attention de M. LE BOHELLEC Franck, Esplanade Pierre Yves Cosnier, F - 94807 Villejuif,
Tél : +33 145592036, Email : marches@ville-villejuif.fr, Fax : +33 145592241
Code d'identification national : 21940076900010
Adresse(s) internet :
Adresse générale du pouvoir d'adjudicateur : http://www.ville-villejuif.fr
Adresse du profil d'acheteur (URL) : https://villejuif.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
Accès électronique à l'information (URL) : https://villejuif.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique :
https://villejuif.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : MAIRIE VILLEJUIF
Pole Technique, service Projets et Travaux Neufs,, 89 rue Ambroise Croizat, F - 94807 Villejuif, Tél : +33
145592500, Email : marches@villejuif.fr, Fax : +33 145592501
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des
documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
Point(s) de contact susmentionné(s)
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : MAIRIE VILLEJUIF, , à
l'attention de M. KACIMI Nacer, Esplanade Pierre Yves Cosnier, F - 94807 Villejuif, Tél : +33 145592036, Email :
marches@villejuif.fr, Fax : +33 145592241
I.2) Type de pouvoir adjudicateur : Autorité régionale ou locale
I.3) Activité principale : Services généraux des administrations publiques.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs :
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non
SECTION II : OBJET DU CONCOURS / DESCRIPTION DU PROJET
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au concours / projet par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : Concours restreint de maitrise d'oeuvre : Construction d'un nouveau groupe scolaire de 17 classes sur le terrain des Réservoirs

II.1.2) Description succincte : IL S'AGIT D'UN APPEL A CANDIDATURE
Concours restreint de maitrise d'oeuvre : Construction d'un nouveau groupe scolaire de 17 classes sur le terrain des
Réservoirs
Il s'agit d'un APPEL à CANDIDATURE.
L'opération comprend la réalisation d'un bâtiment d'environ 5 000m² de SDO et l'aménagement des extérieurs qui
se structure comme suit : un accueil et une administration, des locaux maternels (6 classes, 3 salles de repos, des
locaux pédagogiques partagés), des locaux élémentaires (11 classes, des locaux pédagogiques partagés), des
locaux accueil de loisirs (des salles d'activités, un accueil, une administration), des locaux restauration (office et
réfectoires) et un logement de fonction.
L'enveloppe budgétaire affectée aux travaux par le maître d'ouvrage est d'environ 13 millions d'euros (H.T.)
II.1.3) Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV) : 71230000
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Critères de sélection des participants : Le candidat présentera un dossier de candidature complet avec les
documents suivant classés comme suit :
1) Conformité administrative des documents demandés à savoir pour chaque membre du groupement ;
Lettre de candidature (DC1)
Déclaration du candidat (DC2)
État annuel des certificats retenus NOTI2
Attestation d'assurance et attestation d'inscription à l'Ordre Français des Architectes avec numéro.
2) Garanties professionnelles et financières présentées par chaque membre du groupement ;
3) Compétences et moyens en personnel de chaque membre du groupement présentés sous forme d'un tableau
synthétique avec copie des certificats de qualification professionnelle OPQIBI correspondantes aux compétences
demandées
4) Qualité en matière architecturale, environnementale, fonctionnelle et technique des références du mandataire
apprécié au regard de : 3 références de moins de 7 ans introduite par une note de motivation explicitant le choix de
celles-ci, réalisées ou en cours de réalisation, présentant des caractéristiques comparables à celle objet de la
consultation et notamment des bâtiments sociaux, de loisirs ou d'enseignement d'importance équivalente. Chacune
de ces 3 références, illustrée par des documents graphiques ou photographiques sera présentée sous forme d'une
fiche A4 recto et devra comporter les informations suivantes : année du projet, surface plancher, coût de l'opération,
nom du maître d'ouvrage, rôle exact du candidat dans l'opération.
5) Références de chacun des membres du groupement en matière d'opérations équivalentes appréciées au travers
d'un book ou listing de références datant de moins de 10 ans.
Un même candidat ne pourra être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché.
Une équipe dont l'un des cotraitants aurait participé aux études préalables de l'opération, objet du présent AAPC ne
pourra être retenue.
III.2) La participation est réservée à une profession particulière : Oui
Un groupement conjoint composé d'un architecte inscrit à l'Ordre des architectes (mandataire du groupement) et
d'un ou plusieurs BET ayant la compétence en structure, fluides, thermiques, VRD, géotechnique, acoustique,
qualité environnementale et en économie de la construction.

SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de concours : Restreint
Nombre envisagé de participants : 3
IV.2) Noms des participants déjà sélectionnés :
IV.3) Critères d'évaluation des projets : Les critères d'évaluation des projets seront précisés aux 3 participants
dans le Règlement Particulier du Concours (RPC)
IV.4) Renseignements d'ordre administratif
IV.4.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 35066
IV.4.2) Conditions d'obtention des documents contractuels et des documents additionnels
IV.4.3) Date limite de réception des projets ou des demandes de participation : 10/08/2015 à 12 h 00
IV.4.4) Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés
IV.4.5) Langue(s) dans lesquelles les projets ou les demandes de participation peuvent être rédigés :
Français.
IV.5) Récompenses et jury
IV.5.1) Une ou des prime(s) sera / seront attribuée(s) : Oui.
Nombre et montant des primes à attribuer : l'indemnité versée aux candidats non retenus au stade de la remise de
l'esquisse sera égale à 15 000 euro (H.T.).
IV.5.2) Détail des paiements à verser à tous les participants : Les indemnités seront allouées aux concurrents
non retenus au stade de l'esquisse si les prestations demandées dans le règlement particulier de concours sont
remises dans les délais et sont jugées valables par le jury.
IV.5.3) Contrats faisant suite au concours : Oui. Le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être
attributaire(s) des contrats de services faisant suite au concours.
IV.5.4) La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : Oui.
IV.5.5) Noms des membres du jury sélectionnés :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Ce concours s'inscrit dans un projet / programme financé par des fonds communautaires :
VI.2) Autres informations : Informations générales :
Le concours sera de type restreint sur la base d'un rendu d'esquisse
L'équipe lauréate du concours se verra attribuée une mission de base de maîtrise d'oeuvre au sens de la loi MOP
Lieu d'exécution et de livraison : Terrain des Réservoirs, rue Condorcet et bd Maxime Gorki (94800 Villejuif)
Date prévisionnelle de démarrage des études : février 2016
Date prévisionnelle de démarrage des travaux : janvier 2017
Durée des travaux : 24 mois compris période de préparation
VI.3) Procedures de recours
VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours
VI.3.2) Introduction des recours
VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des
recours
VI.4) Date d'envoi du présent avis : 08 juillet 2015

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